NOS CHAMPS D'ACTIONS
OUVRIR LA DISCUSSION ET L'ÉCHANGE
Insuffler une dynamique positive au sein de vos équipes en donnant l’occasion à vos collaborateurs de découvrir des histoires inspirante et de les sensibiliser à des thématiques sociales importantes qui trouveront écho dans leur quotidien professionnel.
DÉCONSTRUIRE LES STÉRÉOTYPES
Sensibilisez vos collaborateurs en leur proposant de défier nos athlètes dans leurs sports respectifs et découvrir de nouvelles pratiques (para badminton, athlétisme, escrime en fauteuil...)
MONTRER QUE L’INCLUSION EST POSSIBLE
Intégrez et impliquez nos athlètes à la vie de votre entreprise : soirée annuelle, temps forts, rencontres avec les salariés, participation aux réseaux de communication interne (intranet, réseaux sociaux)...
FAIRE CONNAÎTRE L’AMBITION DE VOTRE SOCIETE DE DEVENIR UNE ENTREPRISE HANDI-ACCUEILLANTE
Donner envie aux travailleurs en situation de handicap de rejoindre une entreprise qui les comprend et qui les valorise de par leurs engagements
VALORISER L’IMAGE ET LA PERCEPTION DE VOTRE MARQUE AUPRÈS DU GRAND PUBLIC
Montrer votre engagement en mettant en place une communication adaptée au soutien d'athlètes handisport
LE STATUT TIH
Qu’est ce qu’un TIH ?
​
Un Travailleur Indépendant Handicapé ou TIH est un chef d'entreprise indépendant qui est reconnu travailleur handicapé par la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées (CDAPH).
​
Un athlète qui dispose du statut de TIH vous permet de bénéficier des mêmes avantages pour les entreprises que les Établissements Adaptées (EA) et Etablissements et Service d’Aide par le Travail (ESAT).
Tous nos athlètes ont le statut de TIH.
​
Vous avez la possibilité de déduire les prestations de nos athlètes de votre contribution à l’Agefiph.
​
Le montant déductible peut vous permettre de déduire jusqu'à 30% HT du montant facturé et est calculé en fonction du taux d’emploi de votre entreprise et de votre contribution :
-
si votre taux d’emploi est supérieur ou égale à 3%, ce montant sera plafonné à 75% du total de la contribution
-
si votre taux d’emploi est inférieur à 3%, ce montant sera plafonné à 50% du total de la contribution